LA FAIM CHEZ LES ENFANTS
Plus du tiers des utilisateurs des banques alimentaires au Canada sont des enfants.
Bien qu’il soit important de fournir de la nourriture aux enfants dans le besoin, il ne s’agit pas d’une solution permanente. Le vrai changement ne peut se produire que par l’action dans d’autres domaines. C’est pourquoi Banques alimentaires Canada a élaboré divers programmes et initiatives pour lutter directement contre la faim chez les enfants.
Environ 400 000 enfants ont recours aux banques alimentaires canadiennes chaque mois.
D’année en année, l’une des constatations les plus alarmantes du rapport annuel Bilan-Faim de Banques alimentaires Canada est la façon dont les enfants sont nettement surreprésentés dans les banques alimentaires partout au pays.
Pour lutter contre la faim chez les enfants au Canada, Banques alimentaires Canada, en collaboration avec des banques alimentaires de partout au pays, offre des programmes visant à fournir aux enfants les aliments nutritifs dont ils ont besoin. Parallèlement, nous continuons de militer pour encourager des changements de politiques significatifs visant à s’attaquer aux causes profondes de l’insécurité alimentaire chez les enfants.
Apprenez-en davantage sur quelques-uns de ces programmes importants.
Programs that Address Child Hunger
Learn more about a few examples of these important programs
Les communautés de l’ensemble du pays unissent leurs forces pour nourrir les enfants
Alors qu’environ 400 000 enfants ont recours aux banques alimentaires canadiennes chaque mois, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour mettre fin à la faim chez les enfants. Toutefois, avec votre aide, nous pourrions y arriver plus tôt que prévu.